20/03/2010 Le petit Kirghiz Déchainé. Petite balade hivernale...


Après une periode de silence me revoila!

En ce moment nos chevaux sont en hivernage a Klemche (près de Son Koul), dans une région qui nous permet de faire les foins et d'avoir plus de pâturages.
Les seuls inconvénients sont l'accès et l'éloignement... La ferme est a 250 km de chez nous et la plus grande partie de la route qui y mène est une piste, enfin, le mot est doux...faut déja la trouver la "piste"... (le bull loué l'automne dernier a quand-même bien facilité les choses). Enfin, la dernière contrainte, c'est la neige.
Jusqu'a 30-50cm ça passe en poussant, mais en ce moment c'est plutôt 80cm et en plus en pleine fonte, donc hyper dense et collante vers le sol.
Bref, pour passer faudrait venir avec le camion 4x4 et a 45l au 100, on s'en passera cet hiver...
Donc Tolik (l'éternel et unique) a prévenu quelqu'un de la famille au village de Kizart (20km de la ferme), qu'on arrivait et qu'on a besoin de deux dadas 4x4 pour aller se ballader en montagne.
Après quelques heures dans la neige nous y voila.

La suite en photos!


L'entrée de la vallée de Boom, vallée qui mène vers Yssyk-Koul. Le "truc" en béton en haut a droite est un tunnel anti avalanche pour la voie de chemin de fer.

Un bout du réservoir d'Orto Tokoï. Déja plein en cette saison, l'année dernière en Juin il se remplissait encore...

Rien a dire, c'est juste beau...

La route qui mène au col de Kizart, il vaut mieux avoir un véhicule confortable vu son état! J'ai cherché en vain un passage sans trous...

Un ptit restoroute... ouvert l'été en haut du col.

 

Kizart, beau petit village au pied de la montage.

La rue "principale" du village.

 

La route pour voiture qui mène du village a la ferme est de l'autre côté de la rivière, mais il y a trop de neige pour y passer a cheval. La ferme est au pied des montagnes qu'on voit au fond.

 

Chez nous!!!

Rien a dire, la vue vaut le coup!

Les chevaux/oursons.

 

Et enfin la tuture qui m'a permi de faire tout ça!

 

 

 

Vie
Futur Espoir Nature Fatalité Sérénité

Retour a la page principale.