ASIARANDO TREKKING 2019

 

Trek Son-Koul

10 jours de Trek.
4 jours de transfert/découverte.
Maximum 8 participants.

Dates a la demande.


Visas et formalités:



Niveau physique :

- bonne condition physique, une expérience de randonnée pédestre est fortement recomandée.

Heures de marche :

- de 5 a 8h, selon les journées.
Journée type : départ 8:30-9h, pause de midi et sieste de 12 a 13-14h (selon météo), arrivée au camp vers 17-18h maxi.
Un briefing après le premier jour permet de déterminer un horaire optimal pour tous.


Hébergement :
- en camp : tentes Quechua ou autre materiel européen, 2 personnes dans une tente 3 places. Il est possible d'avoir une tente individuelle sur demande (a l'inscription).
- en maison d'hotes : les habitants des villages que nous traversons nous hébergent avec plaisir dans leur propre maison, le couchage se fait sur des matelas de laine a même le sol. Pour les hébergements le premier jour et pendant l'excursion des lits sont disponibles.
- en Yourte : selon la taille de la yourte nous dormons avec ou sans nos hôtes, mais la plupart du temps ils préfèrent rester en famille dans la tente qu'ils ont a coté de la yourte et nous rejoignent seulement pour les repas. Des matleas en laine sont posés sur les tapis en feutre du sol.

Accompagnement/portage :
- la randonnée est accompagnée par plusieurs chevaux (2-3) qui portent le repas de midi et permettent en cas de fatigue individuelle de se reposer sans ralentir le groupe (ainsi que la traversée de certaines rivières un peu "fraiches").
- durant la journée chaque participant ne porte que le minimum nécessaire pour la journée dans son sac a dos personnel.
- deux guides accompagnent la randonnée durant la journée, un traducteur et un guide, selon le nombre de participants un guide de plus les rejoint.
- un véhicule de logistique rejoint le groupe au campement tous les soirs avec les affaires de tous le monde ainsi que le cuisinier. Selon la taille du groupe l'excursion en fin de trek se fait soit avec le même véhicule d'accompagnement que la randonnée, soit en microbus.


Pour toute information supplémentaire nous contacter: yann@asiarando.com ou bien un de nos partenaires:

 

Page principale