ASIARANDO TREKKING 2017

Spécialisé depuis dix ans dans la randonnée équestre, Asiarando s'est ouvert en 2009 a une nouvelle activité, le Trekking.
Sur un parcours associant variété, découverte et aventure, nous traversons une des régions les plus riches en traditions Kirghizes.


 

Trek Son-Koul

10 jours de Trek.
4 jours de transfert/découverte.
Maximum 8 participants.

 

Visas et formalités
Dates: du 08 au 23 Juillet
Disponible
Du 06 au 21 Aout
Disponible

Parcours du Trek ----- Fiche technique

Dans un esprit de maintien du rythme de marche et d'aventure ininterrompue, ce trek ne comporte aucun transfert en milieu de parcours.
Vous pouvez aussi consulter les détails de ce trek sur le site de notre partenaire en France, Terres Oubliées.
- - -


 

Jour 1: Transfert Aéroport Bishkek -> Base Asiarando

nuit a la Base Asiarando

 

Accueil a l’aéroport puis transfert a la base de départ au pied de la montagne. Journée de repos et d’acclimatation, préparation du matériel. Visite de la tour de Bourana, vestige historique de la ville de Balasagun ( IXe siècle).
Jour 2 : Rot-Front --->Vallée de Karakol
 nuit en camp
Transfert en microbus le matin vers la vallée de Karakol (envrons 5h). Petit trekking après l'arrivée au camp dans les immenses pâturages de la vallée de Karakol.
Jour 3 :  Vallée de Karakol --> Vallée de Koutchouk
 nuit en camp
Descente tranquille de la vallée de Karakol vers la grande plaine agricole de Koshkor, camp a coté des pâturages d'été des bergers.
Jour 4 : Vallée de Koutchouk --> Ceok
 nuit en maison d'hôte
Montée dès le matin vers le col de Boutchouk (3500m). Les flancs de la montagne sont couverts de troupeaux. Depuis le col on peut admirer plusieurs chaines dont certaines distantes de plus de 100km. De l’autre côté des centaines de marmottes accueillent les visiteurs par leurs cris stridents.
Jour 5 :Ceok --> Sandik
nuit en camp/yourte
On remonte doucement vers le plateau de Sandik, Jailoo (pâturage d'altitude) très connu dans la région pour sa bonne herbe et ses nombreux rapaces.
Jour 6 : Sandik --> Koumbel
nuit en camp 
Passage du col de Sandik (3600m) puis descente dans la vallée du même nom, vues magnifiques, nombreux troupeaux et bergers.
Jour 7: Koumbel -->  Jailoo de Kizart
 nuit en camp

Legère remontée vers le col de Kizart, camp dans le jailoo de kizart, immense vallée parsemée de yourtes, tentes et troupeaux. On croise la route de Jumgal, axe vital pour l’approvisionnement en charbon et vivres de la région.

 

Jour 8: Jailoo de Kizart --> Klemche
 nuit en maison d'hôte

Passage du petit col de Tchaarcha (3000m) puis descente dans la magnifique vallée de Klemche, lieu d'hivernage pour les bergers de la région.

 

Jour 9: Klemche --> Son-Koul
 nuit en yourte

Montée vers le lac Son Koul, perle de la kirghizie. Une fois en haut du col deux options : descente vers le lac pour le longer jusqu’au campement ou bien continuer par le chemin de crête et ensuite descente rapide vers le camp.

 

Jour 10: Son Koul --> Chez Minakhan
 nuit en yourte

On longe les bords du lac sur des sentiers le surplombant, les vues sont magnifiques, traversée de nombreux camps de yourtes.

 

Jour 11 : Repos
 nuit en yourte

Journée de repos chez Abdel Kader et Minakhan. Nos hôtes ainsi que les voisins sont heureux de montrer les jeux traditionnels équestres kirghizes. Le reste de la journée passe rapidement a observer ou participer aux différents aspects de la vie en Yourte.

 

Jour 12 : Son Koul --> Koshkor
 nuit en maison d'hôte
Départ de Son Koul en minibus, direction Koshkor, village centre de la région. Visite d’une fabrique artisanale de tapis traditionnels en feutre. Nuit dans une maison d'hôtes/yourte.

Jour 13 : Koshkor --> Base Asiarando
 nuit a la base Asiarando
Transfert de retour vers Bishkek, un petit trek de 3h a mi chemin permet d’aller voir les fabuleux canyons de Conorchok .
Jour 14 : Bishkek   
nuit en maison d'hôte
Visite de la ville, musées, marchés, souvenirs et artisanat...
Jour 15 Aéroport de Manas
Retour vers l'Europe
 

Nous essayons de respecter au maximum cet itinéraire, mais des modifications peuvent y être apportées pour tenir compte de contraintes météorologiques ou logistiques. De même, nous prévoyons des étapes en yourte et sous tente, mais le type d'hébergement peut être modifié, les nomades étant, par définition, mobiles. Dans le cas d'hébergement en yourte, il est aussi permis de préférer l'intimité de sa tente !!!

Pour toute information supplémentaire nous contacter: yann@asiarando.com ou bien un de nos partenaires:


Asiarando Equitation