/
-Intro- /-Randonnées Equestres-/-La Kirghizie-/ -Qui sommes-nous?-/

/- Photos-
/

/-Informations Pratiques-/

/- Visa et Ambassades-/

yann@asiarando.com



Séjour découverte et sophrologie en Kirghizie.

9 jours/10 nuits en Kirghizie

Nous vous proposons un séjour de 9 jours loin de l’agitation et de la pression de nos vies quotidiennes, dans un monde intemporel où chaque chose a sa réelle valeur.
La quiétude de ces paysages grandioses et le mode de vie des bergers, rythmés par les saisons, prêtent naturellement au recueillement, à la réflexion.
Un cuisinier Kirghize préparera pour vous des plats variés et typiques d’Asie Centrale.

Vos accompagnatrices :

 

Hélène Guillerm :
Je vis depuis 16 ans dans en Kirghizie, j’y organise des randonnées
pédestres et équestres.
Je suis passionnée de botanique des montagnes ainsi que de tout ce qui a trait à la nature.
Je m’intéresse et pratique depuis longtemps des techniques de méditation
et de relaxation.
hélène@asiarando.com 06 49 68 38 66

 

 

 

Anne Martinez :
Sophro-Relaxologue formée à l’école ISTHME, je propose des séances individuelles et collectives de
Relaxation et Sophrologie en région parisienne.
Tout au long du voyage, je vous initierai à la découverte et l'approfondissement de la reliance à soi par la
détente : respiration, auto-massage, marche consciente, marche afghane ...

relaxetbienetre@gmail.com 07 86 51 18 66

 

MODALITES:
Prix : 1100euros (vol non inclus)

Le prix comprend :
Le transfert de/à l'aéroport de Bishkek, les transferts vers les lieux de séjour, tout les repas et logements, un interprète/guide,
les entrées dans les réserves naturelles.
Le prix ne comprend pas :
Le transport (avion ou autre) depuis le lieu de résidence du client jusqu'à Bishkek.
Les boissons et extra personnels, l'assurance individuelle.

Déscriptif du séjour:

J1 –

Vous êtes accueillis à votre arrivée à l’aéroport. Transfert à Rot-front, dans la petite maison d’hôtes de votre guide. Repos la matinée et l'après-midi, nous visitons de la tour de Burana et des vestiges de la cité de Balasagun (XI ième siècle) sur la route de la soie (8km, en voiture).

J2 –
Transfert à Klemtché, une petite vallée qui sert surtout de pâturage d’hiver grâce à son épais tapis d’herbe (environ 7 heures de route). Au passage, nous visitons la mine de sel de Tshong Touz. Installation dans la fermette à 2500m d’altitude. Relaxation le soir.
J3 –
Aujourd’hui, balade avec pique nique, l’occasion de s’initier à la marche consciente et marche afghane. Pour bien démarrer la promenade relaxation avant le départ. Votre guide vous fait découvrir la faune et la flore locale, le long d’un torrent aux eaux cristallines dans une jolie vallée ou pousse le cassis qui donne son nom à la chaine de montagne qui la surplombe (Karagat). Si vous êtes assez discrets, vous pourrez surprendre des chevreuils et des marmottes. Environ 4h de marche.
J4 –

Transfert au lac Son Koul (3016m d’altitude). Au passage, nous nous arrêtons dans le village de Kizart pour prendre un sauna (chaleur humide). Nous découvrons le lac entouré d’un haut plateau, serti de monts enneigés. 1h de route le matin et 2h l’après midi. Nuit en yourte chez les bergers.

J5 –
Nous découvrons la vie en yourte, la cuisine des nomades, la traite des vaches et des juments, le rassemblement des troupeaux pour la nuit. Moments de détente et bien-être de relaxation-sophrologie.
J6 –

Journée pique nique, avec de la marche consciente et afghane au bord du lac. Vous pourrez admirer la multitude d’Edelweiss qui tapissent le sol partout autour du lac.

J7 –
Aujourd’hui sur le chemin du retour vers Rot-Front, après 4h de route le matin, nous nous arrêtons à la petite ville de Koshkor (2000m d’altitude) pour le repas de midi et pour une visite de la fabrique artisanale de tapis et d’objets traditionnels en feutre. L’après-midi, 3h de route sur l’ancienne route de la soie pour arriver à notre petite maison d’hôtes. A l’arrivée, relaxation/détente.
J8 –

Un cours trajet de 30km nous mène dans la vallée d’Issyk-Ata, connue pour ces sources chaudes aux propriétés thérapeutiques (altitude 1775m). Baignades puis petite randonnée vers le fond de la vallée pour aller admirer la gravure du Buddha-Guérisseur assis sur un Lotus. Cette gravure est datée du VIII de notre ère, de dimensions 120x113cm. Plus loin encore, nous admirons la cascade d’Issyk-Ata.

J9 –
Un trajet de 60km pour rejoindre Bishkek pour une visite de la capitale, notamment le grand Bazar de Osh ou se ravitaille toute la ville. Ceux que ça intéresse peuvent aller visiter le musée d’histoire nationale kirghize. Nuit sur place en maison d’hôtes. Retour à l’aéroport le lendemain matin de très bonne heure.

Vous avez la possibilité de prolonger le séjour par la découverte de l'immense lac Issyk-Koul (1600m d'altitude) aux eaux tièdes ou de l'ancien monastère Nestorien, caravan sérail sur la route de la soie de Tash-Rabat.

Plus de renseignements : helene@asiarando.com ainsi que sur: http://relaxetbienetre.jimdo.com/voyage-zen/


Haut de page.

©Asiarando 2012-2020.