Séjour Découverte de la Kirghizie et Reconnexion à Soi.

Parcours de découverte des cultures d'Asie Centrale de 10 jours .

Ce séjour est ouvert à tous les ages, nous prévenir en cas de condition médicale spéciale.

Le Voyage

Explorez la Kirghizie, magnifique pays montagneux d'Asie centrale, situé sur la route de la Soie, à la rencontre d'un peuple qui a conservé de son passé nomade ses traditions et son hospitalité !

Nous vous emmenons faire le tour du grand lac Issik Kol, que l’on nomme aussi « La Perle de l’Asie centrale ». Pour accompagner la découverte de ce magnifique pays et de ses paysages, et afin que le voyage prenne une dimension supplémentaire, nous vous proposons également d’aller à la découverte ou redécouverte de vous-même.
Pour y parvenir, grâce à l’accompagnement de Constance, professionnelle du développement personnel, vous allez vivre et expérimenter différentes pratiques, toutes en lien avec cette reconnexion à soi. Ces expériences en conscience vous permettrons d’intensifier vos ressentis, tant vis-à-vis de votre être intérieur que lors de votre découverte de la Kirghizie, de ses habitants et de leur culture. Ce voyage vous est ouvert quelque soit votre expérience en méditation ou sophrologie.

Points forts du voyage

-Le plus remarquable lac de l’Asie Centrale

-La pratique régulière d’activités de détente et d’éveil à soi : Méditation guidée, de pleine conscience, ou encore active,
« au tambour », sophrologie, visualisations, jeux ……

-Les baignades aux sources chaudes

-La découverte de la culture des nomades

-L’incroyable multitude de nationalités et ethnies qui peuplent la Kirghizie

Calendrier 2022

Séjour de 10 jours dont 9 jours sur place. Départ de Bishkek.

Afin de vous assurer un service de qualité le nombre de participants à cette randonnée est limité à 10 personnes.
Un départ est garanti à partir de 5 personnes inscrites.

En vert nos départs confirmés.

Départ 1- Du 7 au 17 Septembre

Départ 2- Du 18 au 28 Septembre

Prix du voyage 1250 euros (aérien non inclus)

photo canyon panoramique

contactez-nous +996 772 001 482 Email yann@asiarando.com

Pour toutes questions sur le voyage, les tarifs, les dates, l'organisation Contact

Les accompagnatrices

Hélène Guillerm :
Je vis depuis 1999 en Kirghizie, j’y organise des randonnées pédestres et équestres. Je suis passionnée de botanique des montagnes ainsi que de tout ce qui a trait à la nature. J’aime beaucoup voyager. Je m’intéresse et pratique depuis longtemps diverses techniques de méditation et de relaxation. https://formationvoyageacheval.wordpress.com, enezbihan@mailo.com; (+996)700 010441 (tel et whatsapp)

Constance Baldovi :
Educatrice spécialisée de formation, après mes études, je suis partie découvrir le monde, et j'ai décidé de poser mes valises en Nouvelle-Calédonie.
J’y suis restée 13 années. 13 années durant lesquelles j’ai entamé un travail personnel via différentes approches.
Puis j’ai commencé également à me former.
Tout d’abord à l’écoute active et le coaching, puis pour développer mes compétences et pouvoir accompagner au mieux l’Humain, je suis rentrée en France pour apprendre la sophrologie mais aussi l'hypnose humaniste.
Aujourd'hui, je suis heureuse de pouvoir proposer un accompagnement holistique, afin de permettre un mieux-être, une meilleure compréhension de soi-même, à toute personne qui souhaite entamer ce chemin. www.phoenixtherapie.com, 0780961920

Description du parcours

JOUR 1

Nous vous accueillons à l’aéroport de Manas. Après un petit déjeuner en ville, en route pour les sources chaudes d’Issik Ata situées à 1775m d’altitude dans une étroite vallée entourée de pics à plus de 4000m. Les 50 sources chaudes sont réputées pour leurs qualités curatives depuis très longtemps comme en témoigne une gravure du Bouddha assis sur un lotus datant du 8ième siècle. L’après midi balade dans la vallée et/ou baignade dans les bassins d’eau chaude. Présentation de chacun des participants et accompagnatrices. Petite séance de sophronisation pour se détendre et relâcher toutes les tensions suite au voyage. Nuit en Hôtel à Issik Ata. (100km)

JOUR 2

Nous partons vers la rive sud du lac Issik Kol. Situé à 1606m d’altitude, long de 182km et large de 60km, c’est le deuxième plus grand lac de montagne du monde après le lac Titicaca. Son nom veut dire « Lac Chaud » car il ne gèle jamais grâce à de multiples sources d’eau chaude qui l’alimentent ainsi qu’à sa profondeur, 668m. En chemin visite d’un arbre à voeux près d’une source sacrée et des vestiges de la ville de Balasagune (la tour de Burana XI siècle) sur la route de la soie. Du haut de la tour s’offre une vue magnifique sur la grande vallée de Chuy et les montagnes qui l’entourent. Depuis le 14ième siècle, il ne reste plus grand-chose de la ville elle-même, mais dans son enceinte et son intéressant petit musée ont été réunis des artefacts historiques de la région. Le soir nous arrivons au camp de yourtes Bel Tam installé au bord du lac. Après nous êtres installés, nous ferons quelques jeux pour créer une cohésion de groupe et se rencontrer autrement. Méditation guidée pour réénergiser/ rééquilibrer le corps. Nuit au camp de yourtes Bel Tam. (240km)

JOUR 3

Présentation de la matinée Exercices de sophrologie Une méditation guidée suivie d’une méditation au tambour pour être dans le lâcher prise, suivi d’un retour sur les ressentis de chacun. L’après midi, nous rejoindrons le village de Bokonbaevo pour un atelier participatif de fabrication de feutre, ou fabrication de yourte (durée env 2-3h). Baignade dans le lac. Nuit au camp de yourtes Bel Tam (14km)

JOUR 4

Nous partons vers Karakol. En chemin, une belle balade dans les Canyons de Skazka, où l’on admire les formes prises par les roches ocre, rouges et jaunes sous l’effet de l’érosion de l’eau et du vent. Puis nous explorons l’une des plus belles vallées de la région : Djety Oguz (Les Sept Taureaux). Une partie de la montagne est découpée en sept énormes blocs de terre rouge qui sont le sujet de nombreuses légendes. Il y a au milieu de la vallée un sanatorium datant de 1932 construit pour profiter des eaux bienfaisantes des sources géothermales qui y surgissent. Le soir nous goutons au fameux Ashlanfu, une spécialité locale d’origine dungane-chinoise. Méditation guidée pour intégrer cette riche journée.
Nuit à Karakol en yourtes d’hôtes (130km)

JOUR 5

A Karakol nous visitons dans la matinée la très belle Eglise Orthodoxe de la Sainte Trinité dont la tumultueuse histoire remonte à 1876 ainsi que la Mosquée Dungane qui ressemble à une pagode, construite en bois sans un seul clou en 1910. L’après midi, une promenade intéressante au musée du fameux explorateur géographe et naturaliste N. Prjevalsk. Dans les années 1800, ses expéditions l’amenèrent en Asie Centrale, Chine du nord-ouest, et nord du Tibet. Aujourd’hui nous découvrons le « shaking », une méditation dynamique ! Nuit à Karakol en yourtes d’hôtes. 30km

JOUR 6

Ce matin nous faisons route vers le petit village de Jyrgalan à 2300m d’altitude. De Jyrgalan, nous partirons à pieds ou à cheval selon les envies de chacun (2km) pour Tulpar Tash, une roche de 8m de haut au milieu d’une prairie avec d’anciennes inscriptions dont la signification est encore un mystère de nos jours. Un temps l’après-midi avec exercices de sophrologie, puis exercices de reconnexion à l’autre et de ce fait à soi. Méditation guidée autour de la connexion du groupe. Nuit à Jyrgalan en maison d’hôtes. 60km

JOUR 7

Aujourd’hui, nous faisons un petit trek à pied en emmenant un pique nique pour aller voir le petit lac de Turnaluu à 2700m d’altitude, réputé pour les cigognes qui aiment y séjourner. Nous faisons une méditation guidée en profitant de l’ambiance particulière au bord du lac. Le soir, vous découvrirez la musique folklorique Kirghize ! Nuit à Jyrgalan en maison d’hôtes.

JOUR 8

Départ vers la rive Nord du lac IssiK Koul. En chemin baignade aux pittoresques sources chaudes d’Oruktu ! Ensuite nous poursuivons notre route et nous nous arrêtons pour admirer les fameux pétroglyphes de Tcholpon Ata, quelques milliers de gravures qui datent d’entre l’âge de Bronze et le Moyen Age réparties sur 42 hectares ! Champ de pétroglyphes : méditation guidée de pleine conscience au milieu des pierres ! Le soir une méditation guidée de 30min/1h (+ bols chantants) et un temps d’échanges pour clôturer le séjour. Nuit en Maison d’hôtes dans la vallée de Tchon Kemin. 355km

JOUR 9

En route vers la capitale. Aujourd’hui, nous visitons la ville de Bichkek située contre le versant nord de la chaine de montagne Ala-Too qui culmine à 4855m. Bichkek a commencé comme un lieu où les caravaniers de la Route de la Soie faisaient halte. C’est un endroit très cosmopolite aussi bien par son architecture (vieux bâtiments de l’ère soviétique jouxtant buildings neufs) que par sa population, avec 80 nationalités recensées. Nous explorons le grand Bazar de Och, le musée d’histoire nationale, la grande place Ala-Too, les parcs en plein centre-ville … Nuit à Bichkek en hôtel. 155km

JOUR 10

Transfert vers l’aéroport et Décollage vers l’Europe

Il est indispensable de nous prévenir avant inscription de tout cas de maladie, chronique ou pas, d'allergie, de dépendance médicamenteuse (diabète et autres) ainsi que de toute autre condition physique pouvant nécessiter une attention particulière.

Tarifs, détails

Le prix (TTC) de la randonnée comprend :

Le transfert de/à l'aéroport de Bichkek, les transferts vers les lieux de séjour, les logements et repas à l’exception du diner du 9ième jour, un interprète/guide (Hélène Guillerm), la prestation de l’intervenante Constance Baldovi, les entrées dans les réserves naturelles et les sources chaudes et musées.

Le prix de la randonnée ne comprend pas :

Le transport (avion ou autre) depuis votre lieu de résidence jusqu'à Bichkek. Les boissons et extra personnels, l'assurance individuelle. Le diner du 9ème jour.
Les éventuels frais médicaux, de vaccins, les visas, les taxes d'aéroport, les boissons et extras personnels, l'assurance individuelle.

jailoo kirghiztan
Lac Son Kol kirghiztan